Belgique

réclame
Mon MeteoGroup
    • Ce contenu requiert Adobe Flash Player.

    Ce vendredi, un vaste et puissant anticyclone s'étirant des Açores au Danemark dirigera un courant de NE stable mais humide dans les basses couches vers la Belgique.
    Le matin, de nombreux nuages bas griseront le ciel, mais le temps demeurera sec. En Gaume, des éclaircies seront toutefois déjà présents au lever du jour, tandis qu'au littoral elles perceront en cours de matinée. En cours de journée, la couche nuageuse se morcellera à partir de l'Ouest et du Sud-Est, tandis que la nébulosité restera encore globalement abondante sur tout un axe central du pays, des provinces d'Anvers et du Limbourg au Hainaut environ. Ce n'est qu'en soirée que la couche nuageuse finira par se décomposer sur le centre du royaume. Le vent basculera au N à NNE et restera globalement faible. Les maxima seront en légère baisse et afficheront entre 15 et 19 degrés.

    Cette nuit, les nuages se dissiperont finalement sur l'ensemble du pays et le ciel sera dès lors peu nuageux à serein. Vers l'aube, des nuages bas (brumes/brouillards) se formeront par endroits, notamment sur le Tournaisis. Le vent de NE sera faible et le mercure chutera vers des minima de
    3 à 7 degrés.