Belgique

réclame
Mon MeteoGroup
    • Ce contenu requiert Adobe Flash Player.

    Ce jeudi, le long front froid, s'enroulant autour d'une dépression centrée au nord-ouest de l'Irlande et s'étirant de la Scandinavie au Portugal en passant par l'Allemagne, ondulera encore sur le sud de notre pays. A l'arrière, entre le front froid et l'occlusion, la masse d'air sera temporairement plus stable, mais quelques averses seront possibles.
    Ce matin, le ciel sera encore très nuageux à couvert avec des périodes de pluie au sud du sillon Sambre et Meuse. A l'arrière du front froid, les éclaircies concerneront essentiellement le Nord-Ouest, mais le risque d'averses sera faible, sans être nul. Cet après-midi, le front n'aura guère bougé. Il pourrait même temporairement remonter un peu vers le centre du pays. Les précipitations seront localement modérées. Hors de sa zone d'influence, les éclaircies seront timides, mais le risque d'averses sera toujours relativement faible. Le vent de sud à sud-ouest sera modéré et les maxima atteindront 12 à 17°C.

    Cette nuit, la zone de pluie quittera lentement le pays par le Sud-est. A l'arrière les nuages seront majoritaires et le risque d'averses augmentera à partir du Nord-Ouest à l'approche de l'occlusion. Le vent sera modéré de sud à sud-ouest. Les minima descendront entre 9 et 11°C.