Fortes rafales en Belgique et sur le nord de la France

réclame
Mon MeteoGroup
  • Direction des vents de surface ce lundi à 13h00

    Rafales de vent ce lundi à 14h00 (en noeuds)

  • Fortes rafales en Belgique et sur le nord de la France
    28.03.2016 08:45

    Ce lundi, de fortes rafales de vent seront encore observées en Belgique et sur le nord de la France. Une dépression nommée Katie se creuse en effet entre la Manche et la mer du Nord (971 hPa vers 08h00 ce lundi matin), engendrant un fort vent de Sud-Ouest sur une bonne moitié nord de la France ainsi qu’en Belgique.

    • Publicité

    De fortes rafales ont déjà été observées en Bretagne et en N

    ormandie, mais avec le déplacement de la dépression vers la mer du Nord, c’est ce lundi en Belgique et sur le Nord-Pas de Calais que d’importantes rafales vont s’observer.

    La nuit dernière, des rafales de 152 km/h ont été observées sur la Pointe du Raz, sur la côte atlantique de la Bretagne, et du côté de Barfleur dans le Cotentin. Ce lundi matin, des rafales de 128 km/h ont déjà été observées du côté du Cap gris nez. En Belgique, on observait ce matin des rafales de 91 km/h à Zeebruges et 96 km/h à Bruxelles (Zaventem).

    Ce lundi jusqu’en milieu d’après-midi, on devrait encore observer des rafales de l’ordre de 70-90 km/h en Belgique et sur une bonne moitié nord de la France. En seconde partie d’après-midi, le vent commencera à faiblir avec le déplacement de la dépression vers les pays scandinaves.