Automne météorologique : Vers un changement de configuration météo à compter de demain

réclame
Mon MeteoGroup
  • Automne météorologique : Vers un changement de configuration météo à compter de demain
    31.08.2015 07:19

    Explications :

    • Publicité

    L’été 2015 restera dans les annales avec un été parmi les plus chauds et une sécheresse superficielle des sols importante.

    Pourquoi ce temps chaud ? Parceque nous sommes restés durablement sous l’influence des hautes pressions entre l’Espagne et l'Europe Centrale favorisant des poussées chaudes en provenance d’Afrique du Nord.

    Changement de configuration demain?

    Cet automne météorologique qui débutera demain se caractérisera donc par un vrai changement de configuration avec des hautes pressions qui semblent vouloir camper durablement sur le nord des Iles britanniques et qui s’approcheront de la Belgique au cours des prochains jours. C’est un changement radical qui tranche donc avec la configuration que nous avons connu ces 2 derniers mois avec également un vrai changement du point de vue du ciel comme des températures.

    A quoi faut-il s’attendre ?

    Aussi après les orages de ce lundi de la fin de journée et de la nuit prochaine c’est un temps plus frais (-2 à -3°C sous les normales) qui va s’imposer sous un ciel très changeant qui alternera au cours des 8 à 10 prochains jours entre nuages et éclaircies - mais le temps devrait rester sec en bordure de l’anticyclone malgré quelques ondées locales et passagères. Un temps donc un peu plus automnal…..