Petite piqûre hivernale tardive sur le pays

réclame
Mon MeteoGroup
  • Températures Min et Max de ces derniers jours reprises dans MeteoPower.

    Minima sous abri de la nuit.

    Image radar de ce lundi à 10h00.

    Capture d’image de la WebCam de Wirtzfeld.

    Températures Min et Max prévue pour ces 15 prochains jours

  • Petite piqûre hivernale tardive sur le pays
    25.04.2016 09:16

    Depuis ce weekend, des courants d’origine polaire déterminent le temps sur la Belgique, alors que jeudi dernier, le mercure avait atteint 19,6 degrés à Elsenborn, 20, 0 degrés à Bruxelles, 20,2 degrés à Florennes et  21,2 degrés à Virton et Luxembourg (voir la capture d’écran ci-contre avec les températures Min et Max de ces derniers jours reprises dans MeteoPower).

    • Publicité

    Le coup de froid se prolonge actuellement et, ce lundi matin, bon nombre d’entre nous ont dû gratter le parebrise de leur voiture pour se rendre au travail. Il faut dire que les températures étaient bien froides (voir la capture d’écran des minima sous abri de la nuit) avec souvent un léger gel sous abri au sud du sillon Sambre et Meuse.

    Une perturbation affecte notre temps ce lundi en donnant un peu de neige, souvent fondante sur les crêtes ardennaises. (Voir capture d’image radar de 10h00 : en bleu la pluie, en blanc la neige fondante, en rouge la neige).

    Dans les cantons de l’Est, du côté de Wirtzfeld qui se trouve à une altitude d’environ 580m, un peu de neige recouvre par moments les prairies. (Voir capture d’image de la WebCam).

     Durant ces prochains jours, la fraîcheur persistera (voir capture d’écran dans températures Min et Max prévue pour ces 15  prochains jours), mais on prévoit le retour à des températures de saison pour le weekend. La semaine qui suivra ne devrait pas nous apporter de douceur, mais juste des températures conformes aux normales.   

    Auteur : Sinne Rudi