Dernières chaleurs

réclame
Mon MeteoGroup
  • Dernières chaleurs
    13.05.2016 08:10

    Vendredi, la dépression centrée en Europe Centrale se décalera progressivement vers l’Est et laissera l’anticyclone des Açores, en association avec un autre anticyclone vers l’Islande prendre le dessus ces prochains jours. Les conséquences seront une stabilisation et un assèchement de la masse d’air mais un courant de secteur nord qui repoussera l’air doux vers le sud. Cette fin de semaine sera donc agréable et ensoleillée avec des températures moyennant vers 4°C au-dessus des normales. Il faudra tout de même se méfier du développement nuageux pouvant amener des averses sur le sud du pays avec un orage isolé possible.

    • Publicité

    Pour ce week-end, les courants deviendront anticycloniques et ils généreront une « vague d’air froid » sur l’ensemble du Royaume. Les températures chuteront 5°C en dessous des normales saisonnières. De plus, ces courants maritimes advecteront de l’humidité se traduisant par une nébulosité parfois abondante.

    Cette semaine, la situation se normalisera avec le retour de courants d’Ouest classiques dans lesquels des perturbations glisseront dès le milieu de semaine. Par conséquent, la fin de semaine sera humide mais les températures reprendront progressivement des valeurs de saisons. De plus, le vent devrait se renforcer nettement avec une perturbation active entre vendredi et samedi prochain.

     

    Auteur : Arnaud Beun