Boules de neige crées par... la nature!

réclame
Mon MeteoGroup
  • Exemple d'un snow roller

    Exemple d'un snow roller

    Exemple d'un snow roller

    Exemple d'un snow roller

    Exemple d'un snow roller

  • Boules de neige crées par... la nature!
    13.11.2015 10:16

    Les habitants de Windsor au Colorado (USA) ont pu appercevoir, en regardant dehors, des dizaines de boules de neige éparpillées dans le paysage neigeux. Toutefois, aucune bataille de neige n'a eu lieu!

    • Publicité

    Après coup, il s'avère que ces boules de neige ont étés crées par... la nature!

    De la même manière que quelqu'un pourrait construire un bonhomme de neige en roulant une petite boule de neige dans le jardin afin d'en faire une base pour le bonhomme, le vent peut souffler le long d'une plaine neigeuse et créer un phénomène météorologique rare nommé "snow roller".

    Les snow rollers existent dans une variété de tailles et de formes, ressemblant à des balles de tennis ou même des tapis enroulés gelés . La plupart d'entre eux ont un centre creux et ressemblent à des donuts de neige ou encore de roues de glace.

    Des conditions bien spécifiques sont nécessaires afin de créer des snow roller. Il faut tout d'abord une couche de vieille neige glacée, qui sera ensuite couverte par de la neige fraîche et mouillée. Une fois que des vents forts se lèvent et commencent à déplacer des copeaux de cette neige fraîche le long d'une pente ou d'une surface, les snow rollers cylindriques peuvent se former, laissant des traces le long du sol et s'arrêtant une fois devenu trop lourds pour que le vent ne les déplaces plus loin.

    (Source: http://www.weather.com/news/news/winter-storm-snow-rollers-colorado)

    Auteur : WdG