Vers une période orageuse...

réclame
Mon MeteoGroup
  • Vers une période orageuse...
    10.06.2015 07:07

    Après quelques jours de temps calme et frais sur la moitié nord et la Belgique, la situation va changer dans le courant des prochains jours. L’instabilité orageuse, déjà présente sur les régions méridionales, va peu à peu progresser vers le nord, accompagnée dans un premier temps d’une nette hausse des températures. Jeudi sera donc une journée estivale avec des pointes jusqu’à 27°C à Bruxelles ou 31°C à Paris. Déjà, les premiers orages, localement forts et accompagnés de grêle ou de rafales de vent, menaceront la façade atlantique.

    • Publicité

    Vendredi, une deuxième pulsion orageuse nettement plus organisée se mettra en place entre la Méditerranée, le Massif Central, la région Centre, le bassin parisien et le Nord-Pas-de-Calais. De forts cumuls de pluie, de la grêle et des bourrasques de vent de 80 à 100 km/h sont attendus. En cours de soirée, ces orages violents glisseront vers la Belgique, le nord-est de la France et Rhône-Alpes.

    Par la suite, le week-end s’annonce également perturbé, notamment dimanche avec des pluies parfois abondantes. A contrario, la semaine prochaine devrait voir un temps progressivement plus calme s’établir.