Blocage anticyclonique jusqu’au week-end prochain

réclame
Mon MeteoGroup
  • Cartes prévues pour dimanche, à différents niveaux montrant bien le blocage anticyclonique

    Prévision des températures à 15 jours

    Tendance des températures pour Bruxelles pour la fin de mois, plutôt de la fraîcheur

  • Blocage anticyclonique jusqu’au week-end prochain
    11.03.2016 09:24

    Depuis hier, un système de blocage anticyclonique s’est installé des Açores vers la Scandinavie et il devrait persister jusqu’au week-end prochain, maintenant les perturbations actives loin de notre petit royaume. Cette situation de blocage, en altitude comme dans les basses couches (voir cartes ci-contre), nous vaudra un temps sec et agréable. Les nuits seront un peu froides pour la saison avec souvent un léger gel « sec » sous abri, mais les journées seront très agréables et relativement douces avec des températures conformes aux normales. Lorsque le vent sera faible, l’impression de douceur sera bien présente, par contre lorsqu’il deviendra modéré comme durant les journées de dimanche, lundi et mardi, on ressentira la fraîcheur du fond de l’air.

    • Publicité

    La prévision des températures à 15 jours.

    En visualisant les prévisions de températures sur MeteoPower, nous pouvons constater qu’à partir de jeudi ou vendredi, des courants légèrement plus doux nous reviendront et que les nuits redeviendront moins froides.

    La tendance à plus de 15 jours.

    La prévision à un mois, ci-contre, nous propose pour la fin de la période une tendance plus fraîche que la normale. Mais cela n’est bien entendu qu’une tendance à confirmer ou pas. 

    Auteur : sinne rudi