Coup de frais après un coup de chaud

réclame
Mon MeteoGroup
  • Maxima du samedi 11 juillet 2015

    Maxima prévus ce dimanche 12 juillet 2015

    Evolution des températures ces prochains jours

  • Coup de frais après un coup de chaud
    12.07.2015 07:34

    Les jours se suivent et ne se ressemblent décidément pas...

    • Publicité

    Alors qu'hier samedi, nous avons profité de conditions pleinement estivales et d'un soleil radieux qui a fait grimper le mercure entre 31,1 degrés en Campine et 22 à 24 degrés en bord de mer, il n'en sera pas de même ce dimanche.

    En effet, la zone de hautes pressions s'étirant du golfe de Gascogne vers les Balkans en passant par la France montre quelques signes de faiblesse sur le nord de la France et surtout la Belgique où une perturbation en provenance des îles Britanniques en profite pour s'infiltrer. Cet après-midi, le mercure ne dépassera plus 13 à 14 degrés sur le mont Rigi, 15 à 17 degrés en Ardenne et 18 à 21 degrés partout ailleurs. 

    Ces prochains jours, le mercure remontera peu à peu et comme nous pouvons le voir sur le tableau des prévisions à plus long terme, le prochain "coup de chaud" est attendu pour jeudi et surtout vendredi. 

    Heureusement, il y a du sport cet après-midi.  

    En attendant le retour de contions plus estivales, il faudra patienter. Pour ma part, cet après-midi, je me consolerai en regardant les exploits sportifs de Xavier, Valentino et Roger... 

     

    Auteur : rs