Bilan actuel de la tempête de neige Snowzilla aux Etats-Unis

réclame
Mon MeteoGroup
  • New York sous la neige le samedi 23 janvier 2016. Source LeMonde.fr

    Philadelphia sous la neige le samedi 23 janvier 2016. Source LeMonde.fr

    Relevé de l’enneigement dimanche à 1 heure locale du matin, 45 à 70 cm à Washington, 60 à 70 cm à Philadelphia et 50 à 80 cm à New-York.

    Central Park dans le blizzard le samedi 23 janvier 2016. Source LeMonde.fr

  • Bilan actuel de la tempête de neige Snowzilla aux Etats-Unis
    24.01.2016 09:42

    Le bilan actuel de la tempête de neige Snowzilla

    • Publicité

    Le bilan actuel de la tempête de neige Snowzilla aux États-Unis porte à 19 le nombre de morts, dont 13 morts dans des accidents de la route dus au verglas dans l'Ohio, dans l'Arkansas, en Caroline du Nord, dans le Kentucky, dans le Tennessee et en Virginie. Une personne est morte dans le Maryland et trois autres à New. Deux décès pour hypothermie sont survenus en Virginie.

    Décisions des autorités suite aux fortes chutes de neige

    Le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, qui a proclamé l'état d'urgence, a ordonné la fermeture de tous les ponts et tunnels menant à New York City gérés par la Port Authority des Etats de New York et du New Jersey.
    Les chutes de neige ont été historiques avec de 50 à 80 cm tombé dans la région de New-York, 60 à 70 cm près de Philadelphia et  45 à 70 centimètres sur Washington.
    Tout comme sur Washington, les transports publics ont été suspendus dans les Etats de New York et du New Jersey.
    A Washington, la capitale fédérale, où il est tombé jusqu'à 60 cm de neige par endroits dans la nuit de vendredi à samedi, la municipalité a demandé aux habitants de rester calfeutrés chez eux. De plus, 200 000 foyers sont actuellement privés d'électricité. 

    Auteur : Rinne Rudi