Vers une amélioration ce weekend…

réclame
Mon MeteoGroup
  • Vers une amélioration ce weekend…
    18.09.2015 07:13

    Après le mauvais temps de ces derniers jours (lié notamment à Henri cet ex-cyclone tropical qui a concerné France mercredi et qui s’est vite évacué vers la Scandinavie) les conditions s’améliorent lentement sur la Belgique. Ce vendredi il faudra toutefois composer avec de nombreuses averses résiduelles.

    • Publicité

     

    Pour ce weekend on assistera au retour des hautes pressions (voir carte jointe avec des pressions à 1020 hPa sur la Belgique)

    Pour samedi on conservera encore un risque d’averses mais qui va s’estomper au fil des heures de la journée. Et dimanche à la faveur de cette poussée anticyclonique on assistera au retour d’assez belles éclaircies même si un risque d’averses n’est pas très localement exclu.

     

    Et la suite…

     

    L’amélioration ne sera que de courte durée car on surveille déjà un nouvel épisode de mauvais temps avec le retour des perturbations atlantiques dès lundi. Sur la seconde carte on voit justement le retrait de l’anticyclone et les pressions qui s’oriente de nouveau à la baisse lundi prochain).

     

    Une perturbation pluvieuse devrait arriver lundi en fin de journée par l’ouest (3ème carte sur laquelle on distingue cette perturbation pluvieuse qui est un front froid) et mardi elle intéresserait une grande partie du territoire avant de céder sa place à des averses. Le risque d’averses devrait ensuite décliner pour la deuxième partie de semaine prochaine. Ce répit pourrait d'ailleurs se prolonger jusqu'au week-end prochain, où les pressions seraient orientées à la hausse, d'où un temps plus calme, mais toujours sans chaleur et avec de nombreux phénomènes de basse couche.

     

    Côté températures, les thermomètres afficheront des niveaux proches des normales