Inondations historiques à Las Vegas samedi dernier

réclame
Mon MeteoGroup
  • Carte Las Vegas (source Google Map)

    Inondations à Las Vegas suite à un orage ce samedi (source Catnat.net)

  • Inondations historiques à Las Vegas samedi dernier
    11.04.2016 09:35

     

    • Publicité

    Las Vegas, qui connait un climat très aride avec en moyenne 100 mm sur l’ensemble de l’année, a connu des inondations ce samedi.

    Effectivement, fait rarissime, Las Vegas a connu des inondations samedi suite au passage d’une cellule orageuse qui a déversé 25 l /m² en moins d’une heure. Ces orages étaient si intenses que le trafic aérien a dû être temporairement suspendu en raison des pistes qui étaient en partie inondées et d’une visibilité très réduite. Les précipitations intenses et subites ont aussi engendré des inondations dans le centre de la ville car le réseau d’égouttage n’est pas adapté de telles intempéries. Les pompiers ont même dû sauver certains automobilistes peu prudents qui sont restés coincés dans leur voiture. De gros grêlons ont été localement observés et des centaines de voitures en ont subi les conséquences.

    Les videos ci-contre vous permettront de constater à quel point ces orages étaient violents.https://www.youtube.com/watch?v=AnjYq_S0y1g

    La menace orageuses restera présente ces prochains jours, mais espérons que ces orages seront moins virulents.  

    Ce lundi après-midi, cette nuit et demain mardi, des orages seront aussi possibles en Belgique, mais heureusement, nous y sommes bien plus habitués. 

    Auteur : Sinne Rudi