Belle période de douceur en vue

réclame
Mon MeteoGroup
  • Localement 20 à 21 degrés attendus ce week-end.

    MeteoPower, températures prévues pour ces 15 prochains.

    Cartes de prévisions du samedi 2 avril à 12 heures UTC.

    Cartes de prévisions du dimanche 3 avril à 12 heures UTC.

    Cartes de prévisions du lundi 4 avril à 12 heures UTC.

  • Belle période de douceur en vue
    30.03.2016 08:24

    Ce mercredi et surtout demain jeudi, nos conditions météo resteront assez fraîches et humides. Vendredi, grâce à l’influence d’une petite crête mobile et après une aube très fraîche, nous retrouverons un temps sec et largement ensoleillé. Sous un léger vent de nord-est, les maxima gagneront 2 à 3 degrés par rapport à jeudi (voir tableau MeteoPower ci-contre).

    • Publicité

    Samedi, un anticyclone centré sur la Pologne (voir capture d’écran ci-contre) dirigera des courants secs et plus doux sur le pays et, sous un soleil généreux et un léger vent d’est, le mercure atteindra 14 à 18 degrés.    

    Dimanche, la zone de hautes pressions continuera de se décaler lentement vers l’est en s’étirant des Balkans aux Pays baltes (voir capture d’écran ci-contre). Le courant basculera au secteur sud et les températures grimperont encore. Sous un soleil généreux, le mercure atteindra 16 à 20 degrés, voire 21 degrés en Campine.

    La nuit de dimanche à lundi, au passage d’un front froid qui n’a pas l’air d’être considéré comme très actif par la plupart des modèles météo, les nuages nous reviendront de France et, je pense, que l’on ne sera pas à l’abri de quelques averses orageuses très localisées. Il fera doux avec des minima de 7 à 9 degrés.  

    Lundi, entre une dépression sur le golfe de Gascogne et un anticyclone sur la Russie, des courants de sud très légèrement moins doux que la veille circuleront sur le pays (voir la dernière capture d’écran ci-contre). Le mercure atteindra à nouveau 15 à 21 degrés.

    Mardi et mercredi, le mercure baissera encore légèrement, mais nous resterons en moyenne 5 degrés au-dessus des normales pour la période.  

    A partir de jeudi, nous devrions retrouver des températures de saison. 

    Auteur : Sinne Rudi