Week-end de Pâque maussade

réclame
Mon MeteoGroup
  • Pression en surface, nébulosité et précipitations prévues par le modèle ECMWF vendredi midi.

    Pression en surface, nébulosité et précipitations prévues par le modèle ECMWF samedi midi.

    Pression en surface, nébulosité et précipitations prévues par le modèle ECMWF dimanche midi.

    Pression en surface, nébulosité et précipitations prévues par le modèle ECMWF lundi midi.

  • Week-end de Pâque maussade
    23.03.2016 08:59

    Depuis une dizaine de jours, des conditions anticycloniques régnaient sur l’Europe de l’Ouest et dirigeaient principalement un flux de Nord-Est sec et stable sur notre pays. Ce blocage anticyclonique va changer ce week-end avec un retour de dépressions sur les îles britanniques qui induiront un flux d’Ouest humide et instable. Elles seront accompagnées de différentes perturbations pluvieuses. Côté températures, elles seront proches des normales de saison, avec un petit pic de douceur samedi.

    • Publicité

    Vendredi, une première zone pluvieuse glissera en journée sur l’ensemble du pays. Elle sera liée à une petite dépression au large de la Norvège.

    Samedi, nous nous situerons entre deux perturbations et nous retrouverons un temps sec mais fort nuageux. Le pays sera aussi concerné par une langue d’air chaud et verra donc le thermomètre atteindre 14°C à Bruxelles.

    Dimanche, une nouvelle perturbation active arrivera par l’Ouest. Elle donnera de la pluie dès la matinée et s’évacuera vers l’Est en début d’après-midi. Néanmoins, le temps ne s’assèchera pas l’après-midi car des averses prendront le relais sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Cette perturbation sera liée à un front froid et les maxima perdront 2 à 3°C.

    Lundi, une dépression se positionnera sur la Grande-Bretagne et sera accompagnée d’une nouvelle perturbation qui touchera le territoire. La journée sera à nouveau grise et pluvieuse.

    Auteur : N.J.