Incroyable douceur attendue pour ces prochains jours

réclame
Mon MeteoGroup
  • Températures minimales et maximales de ces derniers jours

    Températures minimales et maximales pour ces prochains jours

    Situation à 850hpa ou environ 1500 mètres d'altitude, où on observe un courant de sud-ouest et de l'air très doux remontant vers le pays.

  • Incroyable douceur attendue pour ces prochains jours
    16.12.2015 09:18

    Les observations de ces derniers jours

    • Publicité

    Après un mois de novembre 2015 étant le deuxième plus doux jamais observé et un début du mois de décembre 2015 très doux, nous profitons toujours d’une grande douceur pour la période de l’année, car à part les jeudi 10 et vendredi 11 décembre où les températures ont été conformes aux normales de saison, les températures ont toujours été supérieures aux normales comme vous pouvez le voir sur le tableau ici à gauche.

    Pour ce mercredi et ces prochains jours

    Pour ce mercredi et ces prochains jours, nous resterons dans un courant doux de sud-ouest avec des dépressions qui glisseront de l’Islande vers la mer de Norvège et qui ne descendront pas vers le territoire. Dans le tableau ci-contre, vous pourrez constater que les températures resteront anormalement douces pour la période, de jour comme de nuit. Jusqu’au 23 décembre, les températures minimales et maximales seront 6 à 11 degrés au-dessus des normales. Demain jeudi, un pic de douceur est attendu et on prévoit un maxima de 15 à 16 degrés dans la capitale contre 6 degrés comme normale. Les modèles prévoient actuellement une fin d’année très douce et il ne gèlera même pas dans la cuvette d’Elsenborn.

    Record de température à Uccle

    Parfois, le mois de décembre nous réserve de bonnes surprises, comme ce fut le cas en 1989 avec à Uccle, une température moyenne qui fut de 13,5 degrés le 21 décembre et une température maximale qui a atteint 16,7 degrés le 16 décembre, ce qui est « actuellement » un record mensuel, mais il pourrait tomber durant les prochains jours. 

    Auteur : Sinne Rudi