La douceur sera de mise ces prochains jours

réclame
Mon MeteoGroup
  • Image Visible Belgique ce mardi à 9h30

    Image Infra Rouge Europe ce mardi 9h30

    Prévision long terme MeteoPower

  • La douceur sera de mise ces prochains jours
    01.12.2015 10:38

    Durant ces prochains jours, dans le vaste secteur chaud d’une perturbation, la douceur s’imposera.

    • Publicité

    Ce mardi après-midi, le temps sera gris, mais doux et généralement sec avec un mercure qui atteindra 9 à 10 degrés sur l’Ardenne et 11 à 14 degrés partout ailleurs. Nous serons 6 degrés au-dessus des normales. La nuit prochaine, la grisaille persistera et le mercure descendra entre 5 et 6 degrés en Ardenne et 10 degrés sur le Nord-Ouest. Nous serons aussi 6 à 7 degrés au-dessus des normales.  

    Mercredi, la matinée sera grise, puis quelques rayons de soleil perceront l’après-midi. Le mercure atteindra 7 à 12 degrés et nous seront toujours nettement au-dessus des normales. La nuit suivante le mercure descendra entre 2 degrés en Ardenne et 7 degrés à la mer.  

    Jeudi,un anticyclone, centré sur les Alpes, maintiendra les perturbations loin de la Belgique. Le temps sera sec avec une alternance de nuages et d'éclaircies, plus larges en Wallonie. Le vent de sud sera faible à modéré et les maxima varieront entre 6 et 11 degrés. La nuit prochaine, sera douce avec des minima de 3 à 9 degrés. Nous serons toujours 6 degrés au-dessus des normales.

    Vendredi, une perturbation associée à une dépression centrée sur le sud de l'Angleterre, envahira le pays à partir du bord de mer. Le ciel sera donc très nuageux et de la pluie ou des averses se propageront d'Ouest en Est. Les maxima seront stationnaires et donc très doux pour la période.

    Samedi, la nébulosité sera abondante  avec quelques gouttes le matin sur le Sud-Est, puis de nouvelles pluies et bruines par l’ouest l’après-midi. Sous un vent modéré de sud-ouest, la douceur restera de mise.

    Dimanche et lundi, il fera encore plus « chaud, puis, à partir de lundi, le mercure commencera à baisser pour retrouver des températures se saison le week-end suivant.  

    Auteur : Sinne Rudi