De l'été à l'automne en 24h en Belgique !

réclame
Mon MeteoGroup
  • De l'été à l'automne en 24h en Belgique !
    26.08.2015 07:13

    Les prochaines heures verront une météo très contrastée sur la Belgique, avec tout d’abord un mercredi aux couleurs estivales. Même si le ciel s’ennuage progressivement au fil des heures, les pluies n’arriveront qu’en toute fin de journée par le littoral, et globalement le ressenti sera estival. Les maximales attendues seront en effet comprises de 24°C à Oostende jusqu’à près de 30°C pour Liège.

    • Publicité

    En revanche, demain, une perturbation assez active ondulera tout au long de la journée sur l’ensemble de la Belgique. Les pluies seront dans un premier temps assez faibles, puis elles se renforceront dans le courant de l’après-midi et de la soirée. Sur la journée, les cumuls approcheront parfois les 20 mm, mais surtout les températures ne pourront évoluer en raison de la couverture nuageuse et des précipitations.

    Elles plafonneront autour des 15-16°C seulement, ce qui se situe 5 à 9°C en-dessous des moyennes de saison. Ce sont des valeurs nettement plus habituelles d’un mois d’octobre… Des records journaliers de fraîcheur pourraient être battus ! Cette dégradation sera malgré tout temporaire, puisque le week-end s’annonce ensoleillé et chaud, avec des pointes à plus de 30°C.