Douceur d'hiver

réclame
Mon MeteoGroup
  • Douceur d'hiver
    01.02.2016 08:54

    En ce début février, la Belgique et la France sont traversés par des courants océaniques doux et humides. En effet, une vaste dépression positionnée au nord-ouest des Iles Britanniques dirige des masses d’air remplies d’humidité arrivant de l’océan atlantique sur l’Europe de l’Ouest, ce qui donne ce temps maussade et souvent gris.

    • Publicité

    La douceur sera donc encore au menu ce lundi et mardi, avec des minima avoisinant 10°C à Bruxelles et des maxima tournant autour de 11°C. A Elsenborn, les minima avoisineront 6-7°C et  les maxima approchant 9°C. Mercredi et jeudi matin, on perdra quelques degrés avec le passage d’une masse d’air un peu plus froid, mais ensuite, le mercure remontera à nouveau. Jeudi, les maxima avoisineront 10°C à Bruxelles et 6°C à

    Elsenborn (pour des minima respectifs de 3°C et 0°C). Vendredi et samedi, le mercure sera encore en aussi, avec des maxima de 10 à 12°C à Bruxelles et 7 à 8°C à Elsenborn. Les minima, eux, avoisineront 8°C à 9°C à Bruxelles et 5°C à Elsenborn.

    A partir de dimanche 7 février, les températures baisseront légèrement, mais elles devraient rester au-dessus des normes de saison. A l’heure actuelle, il n’y a pas encore de deuxième offensive hivernale prévue en Belgique.