Ambiance électrique à venir en Wallonie

réclame
Mon MeteoGroup
  • Ambiance électrique à venir en Wallonie
    05.08.2015 06:43

    Si ce mercredi est une journée pleinement estivale sur la Belgique, les conditions vont quelque peu évoluer jeudi et vendredi. La chaleur sera toujours de mise avec des maximales largement au-dessus des moyennes de saison (parfois plus de 30°C ce jeudi), mais le temps deviendra progressivement plus lourd.

    • Publicité

    Si en Flandre, le temps restera plutôt agréable avec un mercure plus sage au fil des jours (autour de 25°C pour samedi), c’est la Wallonie qui verra les conditions tourner au vinaigre. Dès demain soir, des orages isolés sont attendus sur le sud et l’est de la Belgique. Ils resteront localisés, mais pourraient ponctuellement être forts. C’est surtout la nuit suivante et samedi matin que l’on redoute une nouvelle vague orageuse. Celle-ci sera plus musclée, avec ponctuellement de la grêle et de fortes rafales de vent, à surveiller donc. Les Ardennes semblent particulièrement en ligne de mire.

    La bonne nouvelle néanmoins est que cette situation d’instabilité ne durera pas. Le week-end promet d’être radieux partout en Belgique avec un soleil généreux et des températures vraiment très estivales sans être caniculaires.