Vers l'arrivée des gelées en Belgique...

réclame
Mon MeteoGroup
  • Vers l'arrivée des gelées en Belgique...
    07.10.2015 06:58

    Après le passage de plusieurs perturbations sur la Belgique depuis le début du mois d’octobre dans une relative douceur, le temps change. Les pressions sont orientées à la hausse sur notre pays dès aujourd’hui, même si quelques rares averses résiduelles sont toujours possibles. Les températures en profiteront pour baisser et rejoindre les moyennes de saison.

    • Publicité

    La tendance générale jusqu’en début de semaine prochaine voit le maintien de conditions anticycloniques sur le pays. Elles seront dans un premier temps associées à de nombreux nuages bas jusqu’au week-end, avec une masse d’air encore bien humide. Peu à peu, le vent d’est devrait assécher la masse d’air, mais également faire plonger le mercure vers des valeurs plus proches des moyennes d’un mois de novembre. De petites gelées devraient même apparaître à partir de ce week-end dans les campagnes, tandis que les maximales auront de plus en plus de mal à atteindre la barre des 12-13°C.

    A plus long terme, on pourrait même parler de froid relatif si ce flux dominant de secteur est à nord-est se maintient, ce qui reste à confirmer… La bonne nouvelle vient tout de même du risque d’intempéries, qui est très faible pour les dix prochains jours.