Soleil généreux et douceur printanière pour ce dimanche

réclame
Mon MeteoGroup
  • Capture image satellite visible Belgique de 10h45.

    MeteoPower vous donne la prévision des températures pour ce dimanche et ces prochains jours.

    Capture image satellite visible France de 10h45

  • Soleil généreux et douceur printanière pour ce dimanche
    03.04.2016 09:15

    A l’arrière d’une perturbation qui a gagné le pays la nuit dernière en donnant quelques pluies et averses, mais finalement pas d’orages, des courants doux et potentiellement instables ont pris le relais à partir de l’ouest du pays et de belles éclaircies se sont développées ce dimanche matin, sauf sur le Sud-Est où les nuages dominent encore (Voir capture d'image satellite visible Belgique ci-contre). Cet après-midi, le mercure grimpera entre 14 et 22 degrés, des cumulus bourgeonneront et quelques petites averses menaceront en fin de journée, surtout sur les régions du Sud-Est. (Voir capture d'image MeteoPower ci-contre)

    • Publicité

    Cette nuit, une perturbation s’étirant actuellement (Voir capture d'image satellite visible ci-contre) de la Bretagne au golfe de Gascogne glissera sur le pays en nous apportant un ciel nuageux à très nuageux et quelques averses, parfois intenses et orageuses. Sous les orages locaux, un risque de grêle et de rafales de vent sera présent. La nuit sera douce avec un mercure qui ne descendra pas en dessous de 8 à 12 degrés.

    Entre mercredi et vendredi prochain, on retrouvera des températures de saison, mais dès samedi, le flux basculera au secteur sud et, durant les 7 jours qui suivront, on devrait à nouveau retrouver des températures nocturnes comme diurnes qui seront de 4 à 6 degrés au-dessus des normales. A Bruxelles, on atteindra régulièrement 16 à 17 degrés en milieu d’après-midi. (Voir capture d'image MeteoPower ci-contre)

    Auteur : Sinne Rudi