Tempête de neige historique sur la côte est des Etats-Unis

réclame
Mon MeteoGroup
  • Snowzilla à l’assaut de la Maison Blanche. Source lapresse.ca

    Chutes de neige prévues en seconde partie de nuit.

    Chutes de neige prévues samedi matin.

    Chutes de neige prévues samedi après-midi.

    Nuit blanche sur Washington; Source lapresse.ca.

    18cm de neige tombés en première partie de nuit sur Washington.

  • Tempête de neige historique sur la côte est des Etats-Unis
    23.01.2016 09:01

    En quelques heures, la tempête Jonas a recouvert d’une belle couche de neige l’est des Etats-Unis. Muriel Bowser, la mairesse de Washington, a déclaré qu’elle percevait cette tempête comme étant  majeure et potentiellement meurtrière. Cette tempête surnommée « Snowzilla » par le quotidien Washington Post devrait affecter près de 50 millions d’habitants et plus de 100 000 personnes sont déjà privées d’électricité en Caroline du Nord où le vent a endommagé une partie du réseau électrique. On attend plus de 60 cm de poudreuse sur certaines régions et des alertes au blizzard ont été émises par les services météorologiques pour plusieurs états. Hier, des alertes verglas, vent fort et inondations côtières avaient déjà été émises.

    • Publicité


    Washington devrait subir les chutes de neige les plus importantes depuis plus d’un siècle et, durant ces 12 dernière heures, il est déjà tombé 18cm de neige fraîche (voir la carte ci-contre). 

    Il est prévu que Barack Obama et sa famille passent le week-end à l'abri à la Maison Blanche. Exceptionnellement, le gestionnaire des transports en commun a décidé de suspendre les bus et le métro durant tout le week-end ce qui paralysera la ville. Des milliers de vols ont aussi très logiquement été annulés. On attend aussi en moyenne 20 à 30 cm de neige sur New-York.

    D'après nos propres modèles météo, les prévisions de chutes de neige sont préoccupantes avec, pour ces six prochaines heures, seconde partie de nuit sur la côte est, 90 cm possibles sur Washington et 20 cm sur New-York.


    Ce samedi matin, il devrait encore tomber  20 cm sur Washington et 25 cm sur New-York.

    Samedi après-midi, il devrait encore tomber 5 cm sur Washington et 10 à 15 cm sur New-York. 

    Dimanche, les chutes de neige devraient cesser à quelques flocons près en début de journée. 

     

     

    Auteur : sinne rudi