La première canicule de cet été 2015 se confirme

réclame
Mon MeteoGroup
  • L'air chaud remonte vers le pays

    On dépassera les 30 degrés de mercredi à samedi

  • La première canicule de cet été 2015 se confirme
    28.06.2015 07:56

    Dans les prochains jours et notamment de mercredi à samedi, un anticyclone se positionnera de telle manière qu’il dirigera des courants méridionaux d’origine saharienne sur nos régions. Dès lors, les températures devraient s’approcher, voire atteindre les 35°C dans le Centre durant cette période et certains modèles envisagent des maxima avoisinant en Campine les 37 à 38°C de jeudi à samedi, flirtant donc avec les records absolus de chaleur. Ces températures seront d’autant plus difficiles à supporter qu’elles ne retomberont pas la nuit et que l’on attend durant cette période des minima voisins ou légèrement supérieurs à 20°C en secteur de plaine, ce qui ne permettra pas de récupérer des valeurs élevées de la journée.

    • Publicité

     

    On se consolera de ces températures particulièrement éprouvante grâce au soleil qui, durant cette période, sera omniprésent. Il conviendra d’ailleurs de s’en protéger au maximum car à cette période de l’année, celui-ci est plus proche de la verticale qu’à n’importe quelle autre période, induisant des indices UV très important.

     

    Cette période caniculaire devrait prendre fin vers dimanche, journée au cours de laquelle nous pourrions perdre presque 10 degrés au passage d’un front froid. Revers de la médaille, les orages devraient alors être de la partie.

     

     

     

    Auteur : PH