Douceur en Belgique et en France

réclame
Mon MeteoGroup
  • Douceur en Belgique et en France
    08.11.2015 10:02

    Douceur en Belgique et en France

    • Publicité

    Des records de température ont été observés en France en maints endroits. En effet, depuis la fin du mois d’octobre, de l’air très doux circule sur une grande partie de l’Europe, faisant grimper anormalement le mercure dans nos contrées

    Explication météorologique

    Un vaste anticyclone centré sur le sud de l’Europe (Espagne, Italie, Méditerranée) dirige une masse d’air chaud et assez sec sur la France et la Belgique (et sur une grande partie de l'Europe). De plus, les conditions anticycloniques repoussent les perturbations actives vers le Nord. Les quelques passages frontaux glissant sur la Belgique et la France n’étant que peu actifs (ces faibles perturbations sont désagrégées par les hautes pressions).

    Certains records battus

    En France, plusieurs records de température ont été battus samedi 07 novembre.  A Paris, la température maximale a atteint 21,6°C, dépassant le précédent record de 19,2°C atteint le 01 novembre 2015. A Luxeuil, nous avons observé samedi une température maximale de 23,5°C. Le précédent record, datant du 05 novembre 2015 avait atteint 20,1°C. A Bergerac, en Dordogne, la température maximale ce samedi 07 novembre a atteint 24,7°C, battant le précédent record du 01 novembre de 23,2°C.

    Ce dimanche, les températures resteront encore chaudes pour novembre, et peut-être que certains records vont encore être battus, affaire à suivre…