Confirmation d'une météo estivale attendue pour ce week-end

réclame
Mon MeteoGroup
  • Températures estivales attendues ce week-end, puis baisse des températures lundi et mardi après les orages de dimanche soir, mais le prochain week-end devrait être superbe.

    Situation globale pour dimanche 14h où l'on voit la dégradation arrivant de France.

  • Confirmation d'une météo estivale attendue pour ce week-end
    21.08.2015 07:43

    Très belles conditions météo ce vendredi

    • Publicité

    Ce vendredi, grâce à un anticyclone étirant une crête jusqu’au nord de l’Espagne, nous profiterons d’une météo estivale avec beaucoup de soleil et seulement quelques nuages purement décoratifs. Seul le littoral connaîtra un temps plus nuageux et un risque d’averses. Le léger vent de sud portera les températures entre 23 et 25 degrés en Ardenne, vers 25 degrés à la mer et entre 26 et 28 degrés partout ailleurs.  

    Encore mieux pour samedi

    La journée sera estivale avec un soleil radieux et un ciel tout bleu. Sous un léger vent de sud-est, le mercure atteindra 24 à 26 degrés en Ardenne et 27 à 29 degrés partout ailleurs. Toutes les activités d’extérieur seront donc envisageables et le barbecue de fin de journée sera une très bonne idée. 

    Dimanche, des conditions estivales jusqu’en fin d’après-midi

    Le  soleil brillera généreusement durant une grande partie de la journée, mais une dégradation orageuse remontant de France nous atteindra en fin d’après-midi avec les premières averses orageuses attendues le long de la frontière française dès 15-16 heures. Pour 19-20 heures, tout le pays sera concerné par ce risque d’ondées orageuses.

    Pour le début de semaine

    Lundi et mardi, les températures seront en nette baisse, mais conformes aux normales. Ensuite, le mercure repartira à la hausse jusqu’à vendredi.  

    Et pour le week-end prochain

    On attend à nouveau beaucoup de soleil et de douceur pour le week-end prochain avec, en général, un mercure qui atteindra 24 à 26 degrés. 

     

     

    Auteur : RS