Calculez le rendement de vos panneaux solaires

réclame
Mon MeteoGroup

Dans nombreux pays, dont la Belgique, le placement de panneaux solaires pour générer de l’énergie photovoltaïque (« installations PV ») a fortement augmenté, non seulement chez les entreprises, mais également chez les particuliers.

Le nombre de kWh auquel on peut s’attendre sur une année pour une installation individuelle repose sur une estimation climatologique de l’ensoleillement moyen sur un an. Le rendement quotidien peut fortement varier, et dépend de nombreux paramètres, dont la puissance installée, l’orientation optimale et l’azimut de l’installation, la longueur de la journée, la hauteur du soleil et surtout le degré d’ensoleillement. Toutefois, d’autres paramètres jouent un rôle, comme la température et le vent, vu que les panneaux solaires ont un meilleur rendement avec des températures basses. Ci-dessous, vous trouverez un module qui vous permet de calculer, sur base de paramètres introduits, le rendement attendu. Le module ne tient pas compte de la baisse de rendement qui survient avec le vieillissement de l’installation

Ce module vous permet de calculer le rendement attendu de votre installation photovoltaique pour aujourd´hui et demain.

Code postale (Belgique):

Capacité maximale de vos panneaux (Wp):

Nombre de panneaux:

Degré d´inclinaison (ceci est l´angle que les panneaux forment avec la surface de la terre) en degrés:

Azimut (angle d´orientation des panneaux par rapport au nord, l´azimut idéal est Sud – 180°, Est correspond à 90° en Ouest à 270°):